À Propos

Contribuer à l’équilibre et à la santé globale des gens par l’enseignement de la pratique régulière du yoga et par la transmission de connaissances sur l’alimentation saine et l’auto-guérison via les huiles essentielles.

Mme Sobhane 

Il me fait plaisir de me présenter : Karina Douville, créatrice de SobhaneTM et enseignante de Vinyasa, de yoga restaurateur et de yoga sur chaise. Riche et forte de ma formation de 200 heures de Prana Flow suivie à l’Institut du Développement de la Personne depuis 2013, j’ai appris beaucoup par l’enseignement de ma professeure Véronique Dumont, directrice de la formation professorale de Prana Flow au Québec et associée à Shiva Rea.

Sobhane est un mot sanskrit qui signifie « Ma belle ». J’ai créé Sobhane en l’honneur de Jeannine Tremblay Tessier, ma grand-mère maternelle, qui m’a transmise la passion du yoga. Cette grande femme distinguée s’étirait, marchait et nageait plusieurs fois par semaine et à l’aube de ses 85 ans, touchait encore ses orteils avec ses doigts en faisant la pince!

Après avoir exploré la gymnastique et la danse, j’ai trouvé une grande satisfaction dans la pratique du Vinyasa. Le terme vinyasa désigne toute action qui a un début, un milieu et une fin. J’aime l’effet du flow qui se ressent dans une pratique dont les mouvements sont faits « en continu ». Telle une vague qui creuse doucement le rivage, l’intégration du yoga trace le chemin vers notre coeur, au centre de soi, là où c’est la paix. C’est un entraînement conscient dont les bienfaits se font ressentir dès la première heure de pratique! On est plus joyeux, plus patients, plus centrés, plus connectés à nos qualités et à notre force intérieure. Cela permet au quotidien de garder « le calme dans l’action ».

Tout le monde peut faire du yoga, alors, qu’attendez-vous?
Choisissez votre style!

0